jeudi 17 novembre 2016

La tragédie des Mages indignés

De l'autre côté du continent, les relations ne furent pas tout le temps bien amicales, au contraire. A côté de ce pays mystérieux et sombre qu'est le Witcherdom, le Zauberland, pays de mages érudits centré sur son immense université semble un modèle de brillance intellectuelle et de paix. Mais cette quiétude a été achetée à un prix bien particulier.

En effet, il y a 500 ans, le pays était en guerre contre Machina, son très puissant voisin. Que pouvait espèrer le Zauberland dans un tel conflit? Il s'avère que le pays avait développé une arme redoutable, un sort divin qui leur permettait de tuer leurs ennemis en masse: L'indignation sacrée, mélange explosif de mana de lumière et de foudre.

Cependant, les consèquences ne tardèrent pas à tomber: Certains des brillants mages auxquels on avait enseigné ce sort ne supportèrent plus d'être la cause de tant de morts et se suicidèrent. Ceux qui étaient vaincus et se rendaient à l'ennemi étaient exécutés sur le champ, tellement l'aversion que les Machiniens nourrissaient à leur égard était grande.

Un jour, le camp où les mages stationnaient fut attaqué par l'ennemi, ces derniers prirent soin de massacrer tous les magiciens qu'ils trouvèrent sur le chemin. Après ce terrible soir, seul un mage, le plus jeune que les autres avaient caché sous une trappe, survécut miraculeusement.

Mais lui-même était traumatisé de la sauvagerie de ces combats. Il ne voulut plus que l'indignation sacrée serve à faire couler des flots de sang. Alors, pour en limiter la puissance, il décida de ne passer le secret de son sort qu'à un seul disciple. A celui-là, il ferait hériter en même temps que ce savoir-faire, le lourd héritage qu'il incombait et l'inciterait à faire de même.

Ainsi jusqu'à aujourd'hui, l'indignation sacrée est passée de mains en mains, le mage la maîtrisant habite à l'université où il est bien protégé et au contact de successeurs potentiels. Limitée à un seul mage, elle ne peut plus créer les carnages d'autrefois. Mais enseignée de disciples à disciples, la mémoire de la tragédie qu'elle a provoquée demeure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire