dimanche 24 avril 2016

Le "deathmessenger"

La mort a toujours été une question viscérale de l'humanité et nombreux furent ceux qui cherchèrent à la contourner.

Parmi ces personnes, les humains du Witcherdom avaient une longueur d'avance. En effet, une cavité rocheuse du pays appelée "Grotte de la mort" était réputée pour renfermer la porte vers l'au-delà. Cette porte est gardée par Morrigan, la déesse de la mort qui décide seule d'y faire passer ou pas les âmes des mortels. Beaucoup d'humains tentèrent donc leur chance pour venir la prier de leur conférer l'immortalité.

Mais la déesse ne permet pas aux mortels de déroger à ses lois aussi facilement et pour sortir de sa condition, il faut le mériter. Ainsi, quiconque réussit à parvenir au fond de la grotte pour lui demander l'immortalité devient "deathmessenger", c'est-à-dire le serviteur de la déesse qui doit ôter la vie selon le bon vouloir de Morrigan. En échange, la déesse lui confère des pouvoirs prodigieux au fur et à mesure des épreuves qu'il réussit à accomplir et, à terme, l'immortalité peut lui être accordée.

Cependant, l'échec n'est pas permis. Celui qui n'est pas capable de poursuivre le processus jusqu'au bout est alors considéré par Morrigan comme coupable d'"ubris", c'est-à-dire, qu'il a tenté de s'élever à une condition trop haute pour lui: Celle d'un dieu. Cette prétention blasphématoire le fait donc descendre pour elle en-dessous de sa condition d'homme et la déesse lui refuse alors le repos éternel. Le deathmessenger devient alors un vampire.

Le vampire est en fait un démon humanoïde dont le corps mort n'est maintenu en marche que par la magie noire que lui a injectée Morrigan lors de l'exercice de la fonction de deathmessenger. Pour empêcher que ce corps ne tombe en poussière, le vampire se doit de lui transmettre de la vie en l'abreuvant de sang. Si le vampire perd son corps, il devient alors un eidolon, une ombre privée de corps, condamnée à rester sur Terre sans plus jamais pouvoir interagir avec le monde qui l'entoure.

Mais la condition de vampire a quand même ses avantages: Le temps n'a plus aucune prise sur son corps et en cas de blessure, la magie noire peut le régénérer extrêmement rapidement. De plus, l'ancien deathmessenger peut bénéficier de l'aide de goules pour assurer son apport régulier en sang. Les goules sont, en effet, des humains auxquels le vampire en question a fait ingurgiter de son sang. Dès lors, leur corps obtient les mêmes propriétés que celui d'un vampire sauf qu'ils ne peuvent s'abreuver que du sang de celui qui les a transformé. Ils sont donc contraints à l'obéissance envers celui qu'on appelle couramment leur "sire".

La seule manière pour une goule de se détacher de son sire est de devenir lui-même deathmessenger en tuant au moins une des cibles qui est imposée à ce dernier par Morrigan. Sauf que pour cela, il faut réussir à prendre la liste des cibles des mains du deathmessenger en titre. C'est pourquoi celui qui est en fonction est toujours très recherché par les vampires. Autant par les goules souhaitant s'affranchir que par les sires souhaitant obtenir de Morrigan une deuxième chance dans leur course à l'immortalité.

La magie est cependant très crainte par les vampires. Cette énergie vitale est trop forte pour leur corps mort. La magie d'élément lumière est particulièrement meurtrière sur eux comme sur tous les démons car elle est spécialement taillée pour détruire les ténèbres. Ainsi, un vampire peut s'empoisonner en s'abreuvant d'un sang de mage saturé en magie et, à l'inverse, les mages meurent la plupart du temps lors d'une tentative de transformation en goule.

Cependant, il existe des exceptions : ces vampires-mages, que l'on appelle les "manampires" sont considérés comme des parias parmi leurs pairs qui n'hésitent pas à les enfermer pour éviter de tomber sous le coup de leurs pouvoirs meurtriers.

Pourcentage de manampires dans la population: Moins de 1 %.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire