mercredi 23 mars 2016

La non-chute d'Icare: Les anges

Il y a très longtemps, un talentueux inventeur nommé Dédale fabriqua à son fils Icare des ailes faites de plumes et de cire mais celui-ci voulu s'approcher trop près du soleil, la cire de ses ailes fondit et il tomba à la mer. Jusque là, nous assistons au remake d'un mythe bien connu mais si tout ne s'était pas passé exactement comme on le dit?

Dans le Mythicland, il existait ainsi un habile ingénieur humain qui avait eu la bonne idée de prénommer son fils Icare et il s'avérait que le jeune homme, dans sa fougueuse jeunesse, n'avait qu'une envie: Celle de voler. Avec un peu de cire, quelques plumes et beaucoup de magie, l'ingénieur réussit à lui faire réaliser son rêve. Cependant, Icare n'écouta pas les conseils de son père et il fut encore haut dans le ciel quand le sort qui lui permettait de voler cessa de fonctionner. Il tomba alors dans une chute qui allait lui être fatale.

Cependant, il ne s'écrasa pas car Leucothéia, une déesse marine faisant partie du groupe des dieux extérieurs, séduite par sa beauté, le rattrapa juste à fleur d'eau. C'est alors que survint Morrigan, la déesse de la mort. Celle-ci, en effet, n'était pas satisfaite de ce qui venait de se passer : La vie de ce garçon aurait dû lui appartenir et Leucothéia n'avait pas le droit d'utiliser ses pouvoirs divins pour s'en mêler.

Mais la déesse marine ne pouvait pas se résoudre à lui abandonner ainsi celui qu'elle aimait et elle demanda à Morrigan ce qu'elle devait faire pour la convaincre de le lui laisser. La déesse lui dit que, pour respecter l'équilibre, Icare ne pouvait retourner à la vie terrestre et qu'elle lui ôterait la vie dès qu'il toucherait le sol.

C'est alors en contemplant les plumes d'Icare que Leucothéia trouva une solution : Elle lui donna de véritables ailes et créa pour eux deux une cité dans les nuages. Elle peupla ensuite cette cité d'humains du Mythicland qu'elle considérait comme dignes de ce privilège afin que le jeune homme ne se sente pas seul là-haut. Il va sans dire que les parents d'Icare faisaient partie du groupe.

Ainsi vit le jour la race des anges. Ces humanoïdes aux ailes immaculées vivent, dans leur cité isolée de tout, une vie exempte de besoins sous le regard bienveillant de leur déesse. Ils ne descendent quasiment jamais de là-bas si bien qu'ils sont considérés sur terre comme des êtres mythiques messagers des dieux. Les anges eux-mêmes ont fini, au fil des générations, par perdre le souvenir d'où ils venaient et l'existence d'un monde terrestre d'où étaient originaires leurs ancêtres est passée pour eux au statut de fable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire