jeudi 3 mars 2016

Les portails du jour

Précédemment, nous avons évoqué le fait que les lutins ont été victimes d'une malédiction divine à cause du traitement injuste qu'ils infligèrent aux elfes qui étaient présents sur Oikésis avant eux. Mais que sont devenus ces derniers ?

Il s'avère que les lutins les avaient enfermés dans des espaces vides qu'ils avaient crées par magie. Ces espaces n'avaient pas été prévus pour permettre la vie de quoi que ce soit à l'intérieur, c'était juste un moyen pour les lutins de se débarrasser de ces gêneurs. Ils ne comprenaient donc pas cette lumière nécessaire à toute vie.

De plus, les lutins connaissaient le don de leurs "cousins" pour la magie et ils ne doutaient pas que s'ils mettaient leurs forces en commun, ils pourraient trouver rapidement un moyen de revenir. C'est pourquoi les lutins avaient décidé de créer trois portails dans lesquels ils dispersèrent la population des différents villages elfiques. Ne se connaissant pas, ils ne pourraient pas comploter contre eux.

Ces elfes se retrouvèrent donc seuls et complétement démunis. Si le froid ne les tuaient pas d'ici peu, la faim s'en chargerait car rien ne poussait sur cette terre sombre. Et c'était sans compter sur l'apparition des démons, des créatures faites de ténèbres, qui avaient pris forme dans cette dimension noire et qui se nourrissaient du désespoir de ses infortunés nouveaux habitants.

Les trois déesses intérieures les prirent en pitié et décidèrent de leur offrir la lumière. Cette lumière prit la forme de petits astres rayonnants qui étaient placés aux quatre coins de la région. Mais comme ces astres, contrairement au soleil, n'étaient pas mobiles, ils prirent une intensité plus douce qui permettait indifféremment de dormir ou de rester éveillé. A cause de cela, la peau de ces elfes particuliers était plutôt blanche.

Cela donnait à ces différents royaumes des teintes différentes qui donnèrent à chacun leur nom. Le royaume de nuit bénéficiait d'une clarté semblable à une nuit de pleine lune. Le royaume de l'aube baignait dans les teintes rosâtres du levant et le crépuscule dans le brasier du couchant.

Ainsi, les déesses purent enfin peupler ces mondes vides de plantes et d'animaux. Les démons fuirent face à la lumière pour se retrancher dans les quelques recoins encore sombres. Et les elfes purent survivre en cultivant la flore et en apprivoisant la faune. En remerciement, ils orientèrent leurs cultes dans l'adoration de leurs bienfaitrices.

Cependant, tout n'était pas encore gagné pour eux: Leurs astres n'étaient, en effet que des réceptacles de lumière et celle-ci allait finir par de nouveau disparaître. C'est pour cela que les trois déesses firent naître dans chacun des trois pays, un grand magicien qui avait la faculté d'invoquer la lumière solaire pour en recharger les astres. Dans chacun des pays, ce grand prêtre de la lumière est devenu monarque, œuvrant pour le bien de ses sujets.

La plupart des elfes finirent par s'accommoder de cette vie, surtout que leur isolement empêchait aussi les invasions et leur permettait de vivre en paix. Cependant, il y en a toujours pour espérer se venger des lutins et reprendre les terres dont ils ont été privés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire