dimanche 17 janvier 2016

Les esprits

Les esprits sont la première forme de vie présente sur Gaïa.
 Une fois que Gaïa a été crée et stabilisée, il ne restait plus qu'à y apporter la vie, mais sous quelle forme? Les dieux commencèrent par utiliser le mana de Gaïa pour créer une créature unique. Cette première créature, liée au mana de la planète fut plus tard nommée "Grand Esprit".

Cette créature était, quant à la nature, donc tout à fait semblable à Gaïa, sauf qu'elle possédait une âme. En semant de embryons d'âmes dans les différentes sources de mana présentes à la surface de cette planète, le Grand Esprit commença à peupler Gaïa d'esprits.
 Un esprit est une créature qui ne naît pas avec un corps mais se le fabrique à l'aide de mana. Cela a comme avantage que, comme l'âme de l'esprit n'est pas liée à un unique corps, la destruction de celui-ci n'implique pas sa mort. Cependant, cela implique également qu'il est totalement dépendant de la source de mana qui l'a vu naître. Il a donc une aire de déplacement limitée. Alors les dieux, bien que agréablement surpris par ce début de vie qui se développait , se mirent à explorer d'autres voies de création de vie.
 L'arrivée des races humanoïdes allait bientôt changer le quotidien des esprits car se développa bientôt chez eux un type de mage particulier: L'invocateur qui allait permettre aux esprits de sortir de leur tanière en leur servant de source de mana de remplacement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire