dimanche 31 janvier 2016

La race des autochtones: Les lutins

Gaïa était enfin complète et la vie s'y déroulait paisiblement, c'est alors qu'un étrange phénomène se produisit: Du cœur de la planète naquit trois nouvelles déesses : Géos, Géspéra et Ganix. On les nomma les déesses intérieures ou autochtones.

Ces trois nouvelles déesses se décidèrent à prendre leur place dans cet univers, et, pour cela, quoi de mieux que de prouver qu'elles pouvaient en faire autant que les dieux anciens? Elles s'installèrent donc sur une immense contrée laissée en désert par les autres dieux et la façonnèrent selon leur fantaisie, lui donnant tantôt des monts, tantôt des sources.

Puis elles essaimèrent la vie sur la région en façonnant diverses créatures. Enfin, il était temps pour elle de créer leur "chef d’œuvre " en donnant naissance à une nouvelle race humanoïde. Ainsi apparut la race des lutins.


Cependant, les lutins avaient hérité de leurs créatrices l'orgueil. Ils se déclarèrent vite comme le seul peuple élu des dieux car crées par les seules vraies déesses issues de Gaïa. Ils se mirent donc en tête de chasser les elfes qui avaient élu domicile dans l'ancien désert, considérant qu'ils n'étaient pas dignes de fouler la terre que les déesses avaient créée pour eux. Ils avaient, d'ailleurs, appelé leur pays "Oikésis", littéralement leur "maison".

Comme ils étaient plus nombreux, ils n'eurent aucun mal à mettre la main sur ces pauvres hères elfiques. Les lutins prirent alors la décision de s'en débarrasser définitivement en créant par la magie des portails donnant sur des espaces vides créés par elle. Ces trois portails furent appelés les "portails du jour" car on leur avait donné le nom de différents moments du jour: L'Aube, le Crépuscule et la Nuit.

Les déesses intérieures furent atterrées de voir la cruauté dont ils avaient fait preuve et le mauvais usage qu'ils avaient fait de la magie. Elles décidèrent donc de retirer aux lutins la possibilité d'utiliser cette magie mais, en échange, certains des lutins reçurent la capacité de se transformer en animal. On appelle ces lutins spéciaux les métamorphes. 

Portion de métamorphes dans la population : 30 %

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire